Coordonner : le programme personnalisé de soins (PPS)

 

Le programme personnalisé de soins (PPS) est le document synthétisant votre parcours de soins proposé lors de la concertation pluridisciplinaire RCP .

Il est destiné à vous informer et à faciliter la transmission des informations entre les professionnels, en premier lieu votre médecin généraliste. Y figurent notamment les différentes étapes de votre prise en charge, avec le calendrier précisant l’organisation des soins : intervention chirurgicale, séances de radiothérapie, de chimiothérapie, examens de suivi. Ce programme est susceptible d’être modifié, remplacé ou interrompu par votre médecin, en cours de traitement.

Votre PPS vous est remis et expliqué par votre médecin spécialiste. Là encore, les infirmières d’annonce  et les acteurs des soins de support   jouent un rôle essentiel de reformulation et d’information et d'accompagnement.

Selon la mesure 31 du Plan Cancer, ce programme identifie, en outre, le réseau et l’établissement de prise en charge, votre médecin traitant et les coordonnées des infirmières d’annonce.

 

 

Màj. mardi 21 juin 2011

A+ / A-