L’Hôpital privé Clairval de Marseille est spécialisé en médecine et chirurgie cardiovasculaire et thoracique, neurochirurgie, ORL et cancérologie.

 
A+ / A-

Un établissement pluridisciplinaire

Au sein de ses activités de chirurgie et de médecine, l’Hôpital privé Clairval, reconnu au niveau régional, réalise plus de 28 000 hospitalisations dont 15 000 séjours ambulatoires par an.

Nous avons développé des pôles de référence, grâce à la collaboration d’équipes médicales pluridisciplinaires renommées :

Pôle d' ONCOLOGIE  : 7 600 séances de chimiothérapie externes sont assurées, 20 lits de cancérologie dont 4 lits de soins palliatifs et 5 de curiethérapie complètent la structure de prise en charge des affections cancéreuses. Chaque année, 2 000 nouveaux patients sont traités en radiothérapie.

Pôle CARDIOVASCULAIRE ET THORACIQUE  : 4 500 patients sont pris en charge, 500 patients sont accueillis en rééducation cardiaque.

Pôle NEUROCHIRURGIE  : 4 500 patients sont traités.

Pôle ORL : 919 séjours

Pôle ANESTHESIE  : 10 528 séjours.

Pôles de SECURITE  : 6 000 séances de caisson hyperbare, 40 525 patients ont bénéficié d'actes d'imagerie médicale.

L'Hôpital Privé Clairval dispose d'une capacité d'accueil de 301 lits d'hospitalisation, 38 places d'ambulatoire et 22 lits de réadaptation fonctionnelle cardiaque où interviennent plus de 150 médecins.

Les technologies nouvelles, mises à la disposition de nos patients, offrent des possibilités de diagnostics et de traitements pouvant répondre à l'ensemble de leurs besoins. Certifié par l'HAS et labellisé par l’AFAQ , l'Hôpital Privé Clairval met tout en œuvre pour satisfaire ses patients sur 5 engagements de service : la sécurité, l’accueil, l’information, l’écoute et la douleur.

Un établissement à taille humaine

L’Hôpital Privé Clairval met en œuvre une filière de soins complète sur chacun de ses pôles de références : traitement du cancer , cardio-vasculaire et thoracique  et neurochirurgie .

" Cela implique, pour Olivier RIT, directeur de l’hôpital privé : 

- des traitements et des techniques de pointe accessibles ;

- la possibilité d’envisager toutes les réponses thérapeutiques sans exclusive ;

- la concertation entre les différentes équipes médicales pour proposer la réponse la plus appropriée ;

- la possibilité de proposer rapidement une solution quel que soit le stade de la pathologie : prévention, diagnostic, traitement, soins de suite.

Notre objectif (et notre force) est de maintenir cette excellence médicale dans un établissement à taille humaine. Le dynamisme et la coopération des professionnels de santé au sein de l’établissement en sont le moteur. Le processus d’intégration et de formation continue y contribue."  

Màj. lundi 06 septembre 2010

A+ / A-