L’Hôpital privé Clairval de Marseille est spécialisé en médecine et chirurgie cardiovasculaire et thoracique, neurochirurgie, ORL et cancérologie.

 
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Une philosophie d’accueil tournée vers le patient

Nous souhaitons vous offrir une prise en charge personnalisée, sécurisée, globale et coordonnée :

 

Une organisation centrée sur l’efficacité et la qualité

Afin que votre hospitalisation se passe dans les meilleures conditions, notre organisation est centrée sur la recherche permanente de la qualité de la part des praticiens, du personnel et de l’encadrement.
Le patient est donc au cœur de notre dispositif qui doit concourir à lui offrir à la fois des conditions d’accès aux soins idéales en termes d’efficacité et de sécurité et des conditions de séjour confortables et agréables. L’établissement met en œuvre des démarches dans les domaines du traitement de la douleur, de la maîtrise de la qualité et de la prévention des risques.

 

Une philosophie d’écoute, d’échange et de convivialité

Partageant tous la même volonté d’informer, de dialoguer et d’échanger, l’équipe médicale et paramédicale, le personnel administratif et hôtelier travaillent en concertation au service du patient. De plus, une attention particulière est portée par l’ensemble des praticiens et des personnels à l’information des patients et de leur famille.

Retrouvez nos valeurs et nos missions en cliquant sur ce lien:

 

Les équipes soignantes de l'HP Clairval ont également élaborée une charte de valeurs soignantes que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien:

L'HP Clairval a ouvert une Maison des Usagers , lieu d’accueil et d’écoute pour les usagers. C’est un véritable espace d’information et d’aide psychologique assurés par le biais de représentants de diverses associations de bénévoles.

 

Des équipes dévouées et attentives

L'équipe soignante est responsable de chaque patient. A votre écoute, elle doit en cas de difficulté vous proposer des solutions rapidement et vous apporter soutien et réconfort. L’équipe hôtelière et administrative se charge de votre accueil et veille à votre confort.

 

Qui allez-vous rencontrer ?

Au cours de votre séjour, votre santé et votre confort sont confiés à une équipe de professionnels pluridisciplinaire :

 

Une équipe pluridisciplinaire

Nous vous assurons une prise en charge médicale optimale, 24h/24, 7 j/7, pour l’ensemble de nos spécialités.

L’équipe médicale

Une équipe de chirurgiens, de médecins spécialisés et d’anesthésistes réanimateurs est chargée de faire le point sur votre état de santé et prendre les décisions nécessaires.

Elle reste en contact avec votre médecin traitant qu’elle tient informé de votre intervention et/ou de vos examens ainsi que de l’évolution de votre état de santé.

Ces praticiens travaillent en collaboration avec nos équipes :

L’équipe paramédicale

- le directeur des soins : assure la gestion et l’organisation des soins ainsi que la liaison avec le corps médical et l’administration ;

- le responsable des plateaux techniques : est responsable de la qualité des soins et du bon fonctionnement du bloc opératoire ;

- les infirmiers : dispensent les soins prescrits par les médecins et surveillent votre état de santé ;

- les aides-soignants, sous la responsabilité de l’infirmière: dispensent les soins d’hygiène et de confort dont vous avez besoin durant votre séjour ;

- les kinésithérapeutes : dispensent les actes de masso-kinésithérapie en vue de vous rééduquer et vous réadapter aux gestes de la vie quotidienne ;

- le psychologue intervient essentiellement en service d’oncologie pour accompagner les patients et leur famille.

Un ensemble de services participe à votre accueil et votre séjour en collaboration avec les équipes paramédicales :

Les équipes supports

- l’équipe administrative : assure votre pré-admission , admission et facturation de votre dossier et en assure son suivi auprès de la Caisse d’Assurance Maladie et de votre mutuelle complémentaire éventuelle ;

- l’assistante sociale : permet d’aider les patients en situation de précarité et d’accompagner le transfert dans une structure adaptée ou le retour à domicile ;

- l’équipe d’agents de service : seconde les aides soignantes, débarrasse les plateaux repas et assure le nettoyage/désinfection des locaux ;

- les diététiciennes : veillent à votre équilibre et votre hygiène alimentaire ;

- l’équipe des brancardiers : facilitent vos déplacements entre les différents services de l’Hôpital ;

- l’équipe logistique et technique : veille en bon état et à la sécurité des installations ;

- l’équipe de pharmacie : veille au respect des bonnes pratiques du circuit du médicament et des dispositifs ainsi que la stérilisation ;

- l’équipe qualité : coordonne la mise en œuvre des actions d’amélioration de la qualité et en évalue l’application.

Chacun dans son domaine de compétence met tout en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes. N’hésitez pas à solliciter nos équipes !

 

Vous donnez des repères

Chaque professionnel est identifié par un badge et différencié par une tenue comme suit :

  • Médecins : Blouse blanche
  • Médecins et Infirmiers de réanimation : Tenue verte
  • Infirmiers : Blouse blanche avec un liseret bleu
  • Aides-soignants : Blouse blanche avec un liseret vert
  • Agents de service : Blouse blanche avec liseret jaune

Mise à jour le lundi 16 décembre 2013

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