L’Hôpital privé Clairval de Marseille est spécialisé en médecine et chirurgie cardiovasculaire et thoracique, neurochirurgie, ORL et cancérologie.

 

Santé et réconfort au quotidien

Salon d’Accueil des Patients   

 

Le jour de votre hospitalisation à  votre entrée, si votre chambre n’est pas prête*, un Salon d’Accueil est mis à votre disposition au 1er étage. Il vous permettra d’attendre dans de meilleures conditions avec :

  • Dépôt de vos bagages
  • Télévision
  • Magazines
  • Boissons chaudes et fraîches

* accès réservé

 

Les visites

Sauf contre-indication médicale, vos proches peuvent venir vous rendre visite en fonction de l’organisation de l’établissement et de la particularité du service où vous êtes soignés.

Pour connaître les horaires spécifiques de chaque service, veuillez consulter l’onglet « Nos pôles d’activité ».

Les horaires de visite pour les services de réanimation sont plus restreints ; elles sont sur autorisation et limitées à un seul visiteur.

Nous vous rappelons que la loi interdit la présence des enfants de moins de 15 ans dans les services hospitaliers.

 

Chambres Particulières

Nous disposons de chambres particulières dans chaque service ouvert d’hospitalisation qui favorisent votre tranquillité et votre intimité. N’hésitez pas à en faire la demande auprès de la secrétaire dès votre pré-admission et votre admission et de l’équipe soignante au cours de votre séjour.

Les équipes s’organisent pour libérer une chambre particulière dès votre entrée ou au cours du séjour.Elle vous sera délivrée selon les disponibilités dans le service.Vous pouvez consulter nos tarifs (Cf. onglet Vous Accueillir / tarifs). Renseignez vous auprès de votre mutuelle, certaines prennent en charge totalement ou partiellement la chambre particulière.

 

Télévision

Nous proposons les chaînes TNT ainsi que Canal +, Canal + Cinéma, Canal + Sport et National Géographic avec un forfait unique à la nuitée (Cf. onglet Vous Accueillir / tarifs). Un casque vous est remis pour les chambres doubles.

 

Coffre

 Nous vous conseillons d’éviter de venir avec des objets de valeur pendant votre séjour.Si besoin, un coffre central est à votre disposition pour les conserver au service de facturation situé au RdC. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe soignante si besoin. Les chambres particulières sont équipées de coffre individuel.

 

Le Pack Accompagnant

Le pack accompagnant permet à l'un de vos proches de rester auprès de vous la nuit au cours de votre séjour si vous êtes hébergé en chambre particulière. N'hésitez pas à le demander à l'équipe administrative et soignante qui vous expliquera les modalités pratiques. Il comprend un dîner (si commandé avant 16h) , un lit avec son kit literie et un petit déjeuner. Les deux prestations de restauration sont servies en chambre dans les services de Médecine / Chirurgie et au restaurant du CMC pour les patients séjournant en rééducation. Ce pack est forfaitaire et non dissociable par nuitée.

Brochure téléchargeable:

 

 

Internet sans fil

Pour les patients, nous proposons un accès internet sans fil. Il est accessible directement de votre chambre en vous connectant via votre propre ordinateur portable. Pour obtenir ce service, il vous suffit de le demander dès votre admission ou en cours de séjour. Très facile d'utilisation, une charte de confidentialité vous sera remise. Son prix est forfaitaire (quelque soit la durée de séjour) (Cf. onglet Vous Accueillir / tarifs).

 

Le téléphone

Une ligne téléphonique personnelle est à votre disposition. Vous pouvez, dans tous les cas, recevoir une communication. L’ouverture de ligne est gratuite ; vos consommations en cas d’appel vers l’extérieur resteront à votre charge.

Les téléphones mobiles cellulaires présents dans l’enceinte doivent être maintenus en position arrêt, en raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques et afin de respecter la tranquillité des patients.

Les portables utilisés par le personnel hospitalier sont adaptés et ne présentent pas ces risques.

 

Votre restauration

L’équipe de la cuisine de l’Hôpital met tout en œuvre pour vous satisfaire.
Les repas sont habituellement servis :

  • Petit déjeuner : environ vers 8h
  • Déjeuner : environ vers 12h00
  • Dîner : environ vers 18h00

Une offre alimentaire adaptée

L’ensemble des prestations, qui vous sont proposé, tient compte des pathologies et des spécificités par service.

Les repas légers

Pour votre bien être, après toutes interventions, des repas post opératoires et de repas légers, dits « de réalimentation », vous seront proposés. Ceux-ci concilient les contraintes alimentaires liées à votre état de santé.

Le repas « ambulatoire »

Une collation qui allie plaisir et vitalité a été conçue pour vous procurer l’énergie nécessaire après une opération

Un équilibre nutritionnel

L’Hôpital fait appel à des compétences diététiques pour élaborer son offre de menus et vérifier que leur apport nutritionnel couvre bien vos besoins.

Au quotidien, notre équipe de cuisiniers tient compte des principes de base diététiques, des produits autorisés et interdits, des modes de cuisson et assaisonnements conseillés pour chaque menu et type de régime alimentaire.

Avec la plus grande rigueur, les denrées comme la fabrication et la distribution des repas, font l’objet de nombreux contrôles. A chaque étape du processus de fabrication, nous garantissons une traçabilité des produits et des opérations réalisées.

Nos équipes sont formées en hygiène alimentaire (méthode HACCP, marche en avant...) afin de vous garantir une sécurité sanitaire optimale.

Pour en savoir : Nos instances - Le CLAN

Une présentation soignée

La présentation de votre assiette, le respect de votre commande mérite la grande attention. Notre équipe y veille tout particulièrement !

 

Le "Café Boutique Presse" 

Pour un moment de détente, n'hésitez pas à venir au Café situé dans le hall d'accueil du bâtiment principal. Vous serez accueilli chaleureusement dans un lieu convivial où nous vous proposons :

  • de la restauration rapide salée / sucrée ;
  • de la presse (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, livres, mots fléchés et autres,...);
  • des articles de 1e nécessité (produits de toilette,...);
  • un choix de cadeaux à offrir (bijoux, peluches, carterie,...).

Le Café est ouvert de 7h à 18h en semaine et de 10h30 à 16h30 les WE/jours fériés. 

 

 

La distribution automatique

Des distributeurs automatiques sont disponibles 24h/24 dans le hall d’accueil du bâtiment principal et du Centre Médical Clairval (bâtiment secondaire) pour satisfaire vos envies à toute heure en respect du régime alimentaire donné par votre médecin.

Vous y trouverez une grande diversité de boissons chaudes, sélectionnées pour leurs arômes intenses et une gamme complète de boissons rafraîchissantes (eaux, jus de fruit) qui vous apporteront la vitalité nécessaire à une journée.

Tous les produits sont emballés dans des conditionnements jetables préservant les qualités organoleptiques des aliments. En outre, la qualité des matières premières, les procédés de fabrication et les systèmes de distribution font l’objet de contrôles réguliers et de plan de prévention.

UN CONSEIL : Munissez-vous de monnaie. Les distributeurs automatiques n’acceptent pas les billets !

Un monnayeur est toutefois mis à disposition dans le hall d’accueil du 2e bâtiment et le Café peut vous faire de la monnaie pour vous faciliter l’accès.

 

Le "Restaurant-Cafétéria"

Une cafétéria est à la disposition de vos proches permettant un grand choix de plats. Elle est ouverte de 11h45 à 14h30 et située au rez de chaussée. 

 

Coiffeur

Un coiffeur passe sur rendez-vous le jeudi après-midi. Toutes les prestations de coiffure se font en chambre. Avant d’effectuer sa prestation, le coiffeur informe l’équipe soignante de sa venue et prend connaissance de vos contre-indications médicales éventuelles. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe soignante en cas de besoin.

 

Pressing

Si vous avez du linge personnel à nettoyer, une prestation de pressing vous est proposée. Le prestataire vient récupérer votre linge sale dans un sac nominatif dans la journée puis livre votre linge propre directement dans votre chambre dans un délai de 48h à 72h. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe soignante en cas de besoin.

Màj. mercredi 11 juillet 2012

A+ / A-