A+ / A-
Actualités
02 février 2011
 

Un nouveau service de médecine polyvalente à l'Hôpital Privé de l’Est Parisien-Clinique d’Aulnay

Depuis septembre 2010, ce service de médecine polyvalente de 19 lits complète l’offre de soin médical. Il a été créé pour répondre aux besoins des médecins des urgences, leur difficulté étant souvent de trouver des lits d’aval pour leurs patients, et s’inscrit surtout dans une politique de santé publique de développement de l’offre de soins en médecine.

« Les tutelles nous incitent à développer des services de médecine polyvalente, offrant une prise en charge globale du patient  » précise Raphaëlle Remoleur, directrice des opérations de l'Hôpital privé.

Faciliter la prise en charge de l’hospitalisation brève à but diagnostique et thérapeutique

Fort de ce constat, l’Hôpital privé de l’est Parisien-Clinique d’Aulnay a choisi de s’adapter et d’ouvrir ce nouveau service, qui a pour mission de prendre en charge les patients nécessitant une hospitalisation brève, à but diagnostique et thérapeutique.

Le service accueille des patients de gastro-entérologie, de pneumologie, d'endocrinologie, de néphrologie et des patients infectieux, soit en provenance des urgences ou pour des séjours programmés avec le médecin traitant, pour bilans et examens complémentaires.

 

 

 

Renforcer l’équipe des médecins urgentistes pour l’optimisation de la prise en charge

Le personnel soignant a été recruté et un praticien supplémentaire est venu renforcer l’équipe des médecins urgentistes. Chaque jour, l’un des six praticiens de l’équipe, est présent dans le service de médecine pour coordonner les interventions et avis des différents spécialistes, faire la synthèse des examens complémentaires et rédiger le compte-rendu d’hospitalisation qui sera envoyé au médecin traitant.

Pour le patient, ce nouveau service apporte un nouveau confort, et la garantie d’une meilleure continuité dans la prise en charge. « Le service a très bien démarré avec un bon taux d’occupation  », commente Raphaëlle Remoleur. « La communauté médicale de l’hôpital est satisfaite et l’équipe d’urgentistes très investie  ».

Pour en savoir plus :

Màj. 02 février 2011

A+ / A-