L’Hôpital Privé de Parly II - Le Chesnay propose une activité chirurgicale pluridisciplinaire, une maternité, des urgences et consultations...

 

Service des Urgences

Pour des urgences vitales, contactez immédiatement le SAMU au 15 ou présentez-vous aux urgences les plus proches de vous.

En ce moment

Les patients les plus urgents sont vus sans attendre. Comme l'afflux de patients aux Urgences peut varier très rapidement, ces délais ne sont communiqués qu'à titre informatif et ne peuvent en aucun cas être garantis.


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En attente

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Valeur moyenne mesurée sur la dernière heure
 

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En cours
de traitement
Nous joindre : 01 39 63 71 15

Accueil et prise en charge 24h/24

L’Hôpital Privé de Parly II - Le Chesnay dispose d’un service d’accueil des Urgences (SAU), et à ce titre, assure 24h/24 et 7 jours/7 la prise en charge des patients se présentant dans son service d’urgences.

La prise en charge des soins effectués, est faite par le biais de la Sécurité Sociale, exception faite des honoraires de consultation du médecin urgentiste et du ticket modérateur correspondant à la part prise en charge, par la suite, par votre mutuelle.

Le service dispose actuellement de 5 boxes, d’une salle de déchoquage et d’une structure de lits portes (4 exemplaires).

Une équipe de médecins urgentistes assure une présence permanente dans le service qui dispose de l’infrastructure nécessaire à l’établissement 24h/24 d’un diagnostic rapide et aux premiers traitements des affections. L’équipe soignante du service d’urgences est composée en permanence d’au moins un médecin urgentiste, d’une infirmière et d’une aide-soignante.

24h/24, un anesthésiste, deux cardiologues-réanimateurs et un gynécologue obstétricien sont présents au sein des unités de soins de l’Hôpital Privé de Parly II - Le Chesnay, permettant de traiter les urgences nécessitant une intervention immédiate au bloc opératoire.

Organsation

Une organisation en réseau avec d’autres établissements permet d’assurer une continuité des soins dans les spécialités non prises en charge par l’établissement, notamment en neurochirurgie, en pédiatrie d’urgence et en psychiatrie.

Ce service est organisé en collaboration étroite avec le médecin traitant qui, en dehors d’une hospitalisation nécessaire, est plus à même d’assurer la prise en charge après la période aiguë.

Une rampe d’accès prioritaire est disponible directement pour les ambulances et le Samu.

Les délais des urgences : méthodologie

Rappel : les urgences les plus critiques sont toujours traitées en priorité.

Les délais de prise en charge mesurés correspondent au temps écoulé entre l'admission du patient et le premier contact avec un soignant ou un médecin. C'est lors de ce premier contact que la prise en charge débute avec une première évaluation de l'état du patient, ainsi que les premiers examens nécessaires.

Les patients « en attente » sont les patients admis et non pris en charge par un soignant ou un médecin. Les patients « en cours de traitement » sont les patients pris en charge par un soignant ou un médecin encore présents dans le service.

Le temps d'attente affiché est la moyenne des temps d'attente mesurés pour les patients pris en charge au cours de la dernière heure.
Si aucun patient n'a été pris en charge durant la dernière heure, le temps d'attente affiché est alors le temps mesuré pour le dernier patient pris en charge.

Sous réserve d'absence d'incident informatique dans la transmission des données.

Mise à jour le vendredi 23 octobre 2015

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