Urgences 24h/24

Pour des urgences vitales, contactez immédiatement le SAMU au 15 ou présentez-vous aux urgences les plus proches de vous.

En ce moment

Les patients les plus urgents sont vus sans attendre. Comme l'afflux de patients aux Urgences peut varier très rapidement, ces délais ne sont communiqués qu'à titre informatif et ne peuvent en aucun cas être garantis.


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En attente

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Valeur moyenne mesurée sur la dernière heure
 

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En cours
de traitement
Nous joindre : 01 60 13 62 92

Accueil et prise en charge

Situé au croisement de trois départements (Essonne, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne), le service des Urgences de l'Hôpital Privé Jacques Cartier à Massy vous accueille 24h/24 et 7 jours sur 7, avec une équipe soignante composée en permanence de plusieurs médecins urgentistes et infirmiers.

Dès votre arrivée, un diagnostic préalable réalisé par un binôme médecin-infirmier permettra de vous orienter très rapidement vers les soins les plus adaptés, permettant ainsi un temps d’attente limité.

Si vous pensez être confronté à une urgence médicale, appelez immédiatement le 15. Pour les questions de santé usuelles, contactez votre médecin traitant ; la meilleure façon de vous maintenir en bonne santé est d’effectuer régulièrement des examens chez votre médecin traitant.

Les délais des urgences : méthodologie

Rappel : les urgences les plus critiques sont toujours traitées en priorité.

Les délais de prise en charge mesurés correspondent au temps écoulé entre l'admission du patient et le premier contact avec un soignant ou un médecin. C'est lors de ce premier contact que la prise en charge débute avec une première évaluation de l'état du patient, ainsi que les premiers examens nécessaires.

Les patients « en attente » sont les patients admis et non pris en charge par un soignant ou un médecin. Les patients « en cours de traitement » sont les patients pris en charge par un soignant ou un médecin encore présents dans le service.

Le temps d'attente affiché est la moyenne des temps d'attente mesurés pour les patients pris en charge au cours de la dernière heure.
Si aucun patient n'a été pris en charge durant la dernière heure, le temps d'attente affiché est alors le temps mesuré pour le dernier patient pris en charge.

Sous réserve d'absence d'incident informatique dans la transmission des données.

Mise à jour le jeudi 21 mai 2015

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