Informations pratiques de A à Z

Accompagnant

Selon les disponibilités du service, vos visiteurs peuvent disposer d'un lit d'accompagnant et prendre leurs repas à vos côtés (facturation à votre sortie). Renseignez-vous auprès de l'hôtesse d'accueil la veille ou consultez Nos tarifs .

Accueil

A l'accueil général, vous trouverez des hôtesses à votre écoute. Vous pouvez aussi vous adresser aux infirmières ou à la surveillante de votre étage.

Animaux

Les animaux ne sont pas admis dans l'établissement (dérogation sur demande pour les chiens d'aveugles).

Boissons

Vous trouverez des distributeurs de boissons chaudes et froides dans le hall au rez-de-chaussée.

Cafétéria «Café & Compagnie» / Kiosque

Située au rez-de-chaussée, elle est ouverte 7j/7 aux patients et leurs visiteurs, de 8h00 à 18h30 du lundi au vendredi, le samedi de 9h00 à 18h30 et le dimanche et les jours fériés de 12h00 à 18h30.
Vous y trouverez un large choix de salades, sandwichs, pizzas, quiches, viennoiseries, boissons et desserts variés. Vous pourrez également y acheter des produits de première nécessité, des jouets, friandises...ainsi que des journaux et magazines.

Calme

Vous devez respecter le repos de tous les patients, comme ils doivent respecter le vôtre. Veillez au volume de la radio ou de la télévision et à ne pas recevoir plus de deux visiteurs dans votre chambre.

Chambres

Elles disposent toutes d'une salle de bain avec douche et WC. Elles sont pré-équipées de la télévision et du téléphone (voir « Téléphone » et « Télévision »).

Chambre particulière

La chambre particulière est attribuée en fonction des disponibilités ; en maternité, une table à langer vous permettra de vous occuper personnellement de votre enfant. Voir Nos tarifs .
NB : Il vous appartient de demander la prise en charge auprès de votre mutuelle. Lors de l'admission, ce document vous sera demandé. Attention, elle n'est pas prise en charge pour les bénéficiaires de C.M.U, article L115, accidents du travail, affections de longues durées à 100% et les A.M.E.

Coiffeur

Vous pouvez demander les services d'un coiffeur pendant votre séjour.

Confidentialité et anonymat

Lors de votre pré-admission ou admission dans l'établissement, vous pouvez exprimer le souhait de conserver l'anonymat durant votre séjour.

Courrier

On vous l'apporte dans votre chambre. Si vous désirez en expédier, vous pouvez le déposer ou le faire déposer.

Culte

Vous pouvez à tout moment demander la présence d'un représentant de votre confession religieuse auprès de l'infirmière ou de la surveillante d'étage.

Dégradation de matériel

Toute dégradation de matériel par un patient ou un proche sera à sa charge.

Dépassement d'honoraires

Les médecins libéraux Secteur II peuvent vous demander un dépassement d'honoraires, avec votre accord préalable. Le remboursement s'effectue sur la base des honoraires conventionnés. Votre médecin vous donnera toutes les informations sur les honoraires qu'il compte pratiquer.

Dossier médical

Pour obtenir la communication de documents médicaux vous concernant, adressez votre demande écrite au directeur de l'Etablissement.

Fleurs

Les fleurs ne sont pas acceptées pour des raisons d'hygiène et de sécurité.

Handicap

Notre établissement est adapté pour l'accueil des personnes à mobilité réduite : chambres, toilettes, accès et places de parking sont adaptés.

Hygiène

Veillez à bien respecter les mesures d'hygiène affichées dans l'établissement

Informations pratiques

Vous trouverez dans votre chambre une fiche d'informations pratiques qui vous permettra de prendre connaissance de tous les services proposés par l'établissement.

Nécessaire

Pour votre séjour, vous devez apporter : vêtements de nuit, chaussons, robe de chambre, sous-vêtements, nécessaire et linge de toilette ainsi qu'une tenue confortable, si vous ne souhaitez pas rester en pyjama ou chemise de nuit.
Nous vous rappelons que l'établissement ne fournit pas de linge personnel et n'assure pas le nettoyage de votre linge.

Personnel

Le personnel présent lors de votre hospitalisation est identifié par un badge. Celui-ci comporte son nom et sa fonction.

Qualité des soins

Notre démarche d'évaluation de la qualité comporte des audits au cours desquels les soins qui vous sont pratiqués peuvent être observés -de façon anonyme- par des professionnels eux-mêmes soumis au secret médical. Vous en serez prévenu(e), et votre autorisation vous sera demandée au préalable. Vous avez toute liberté pour le refuser, sans conséquence pour vous.

Questionnaire qualité

Notre souci permanent étant d'améliorer votre hospitalisation, un questionnaire vous est remis lors de votre séjour.
Nous vous remercions de bien vouloir y répondre et de le déposer dans les boîtes à lettres réservées à cet effet, ou le remettre à l'équipe soignante.
Vous pouvez également le télécharger ici  et nous le renvoyer par mail à hpjc.qualite@gsante.fr  

Les résultats annuels de cette enquête sont affichés face à l'accueil.

Repas

Le service hôtelier vous servira des repas adaptés à votre situation, sous le contrôle d'une diététicienne. Pour tout aliment ou boisson venant de l'extérieur, veillez à en informer le personnel soignant afin d'éviter toute contre-indication médicale.
Petit déjeuner : 8h00-8h30 - Déjeuner: 12h15-12h30 - Dîner à partir de 18h00

Sortie

Elle a lieu en fin de matinée, ou à défaut en début d'après midi.

Tabac

Il est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement (décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006).
De même l'interdiction s'étend à l'introduction et la consommation de boissons alcoolisées ou de produits illicites.

Transport

Vous pouvez demander à une hôtesse d'accueil de vous appeler un taxi. Un VSL ou une ambulance nécessite une prescription médicale. Les formalités de prise en charge et de règlements se font directement auprès de la société de transport.

Téléphone

Pour disposer du téléphone en appel sortant, il faut en faire la demande auprès du service des admissions. Un forfait d'ouverture de ligne vous sera facturé (voir Nos tarifs ). Vous réglerez vos communications lors de votre sortie.

Des cabines téléphoniques sont situées dans le hall principal.

En raison des risques d'interférences électromagnétiques les téléphones mobiles cellulaires doivent êtres éteints dans l'enceinte de l'établissement.

Télévision

Pour obtenir la télécommande, adressez-vous à la cafétéria «Café & Compagnie» au rez-de-chaussée.

Traitement informatisé des données

Un traitement informatique des données médicales vous concernant est utilisé par le médecin, garant du respect du secret médical. Sauf opposition de votre part certains renseignements pourront faire l'objet d'un enregistrement informatique réservé exclusivement à l'usage médical.

Valeurs

Pour la sécurité de vos biens, il est fortement déconseillé d'emporter vos bijoux, espèces ou autres objets de valeur pendant votre hospitalisation.
La plupart des chambres sont équipées d'un coffre. Sinon, vous pouvez confier vos objets de valeurs au coffre de l'établissement en vous adressant à la surveillante d'étage.
L'établissement décline toute responsabilité pour les vols d'objets de valeurs que vous ne lui auriez pas confiés.

Visiteurs

Sauf contre-indication médicale, les visites  ont lieu de 13 heures à 20 heures, à l'exception des services de réanimation. Pour ces services, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l'infirmière. Nous vous demandons de respecter les horaires de visites afin de ne pas perturber le déroulement des soins.

Pour votre repos, nous vous conseillons d'éviter les visites nombreuses (pas plus de deux personnes à la fois), bruyantes et prolongées...

Nous vous rappelons qu'un arrêté préfectoral interdit les visites d'enfants de - 15 ans. Exception est faite pour les frères et sœurs d'un nouveau-né, à condition qu'ils soient bien-portants.

 

 

 

Màj. jeudi 15 septembre 2011

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