Vos frais d'hospitalisation

Une facture d'hospitalisation peut comporter plusieurs éléments :

Les frais de séjour

  • Ils correspondent au coût des soins (médicaments, examens de laboratoires, honoraires conventions des médecins, interventions chirurgicales, soins, actes de radiologie, prothèses, les frais hôteliers en chambre double).
  • Ils sont pris en charge par votre Caisse d'Assurance Maladie :

En totalité (à 100%) dans les cas suivants :
- Si vous subissez une intervention chirurgicale avec des actes exonérants,
- Lorsque l'hospitalisation est en rapport avec une affection liste ou hors liste sauf le forfait journalier de 18€,
- Lorsque l'hospitalisation est en rapport avec un accident du travail,
- Lors d'une maternité, à partir du 6ème mois de grossesse,
- Pour les anciens combattants et victimes de guerre,
- Pour les personnes en invalidité.

Partiellement dans les autres cas :
« le ticket modérateur » (20% du prix de l'hospitalisation) peut être réglé par votre mutuelle ou par vous-même.

Le forfait journalier

Il s'agit de votre contribution minimale réglementaire aux dépenses hôtelières. Ce forfait, affiché dans chaque unité, sera éventuellement pris en charge par votre mutuelle si votre contrat le prévoit.

Les honoraires des médecins

Les praticiens qui assurent vos soins peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Dans ce cas, ils sont autorisés à pratiquer des compléments d'honoraires qui resteront à votre charge.
Au préalable, le praticien vous informera directement de ses honoraires. Votre accord sera consigné par écrit lors de votre admission.

Les chambres particulières

Si vous souhaitez être hospitalisé dans une chambre particulière, un tarif journalier est appliqué. Il peut être pris en charge par votre mutuelle selon la nature de votre couverture.

Vos dépenses personnelles pendant le séjour

Ces dépenses de confort, telles que téléphone, repas accompagnant, consommations téléphoniques, restent à votre charge.

Les moyens de paiement

A votre convenance (chèque, carte bancaire, espèces). Il vous sera remis une facture acquittée.

Renseignements et réclamations

 Pour tout renseignement et/ou réclamation concernant les frais de séjour, vous pouvez vous adresser au service Accueil-Admission.

Mise à jour le jeudi 30 décembre 2010

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